Une maison pour télétravailler à 30 minutes de Paris?

Publié le

Avec le développement du télétravail, les Parisiens recherchent de plus en plus de grandes maisons dans les environs de Paris pour installer un bureau et travailler en toute tranquillité. Du coup, rejoindre le centre de la ville en 30 minutes ou plus semble moins insurmontable quand on doit s’y rendre seulement une à deux fois par semaine. Surtout quand les prix de l’immobilier sont nettement plus doux… La demande est donc en forte hausse depuis la mi-mai.

Et si le télétravail vous permettait de vivre au vert sans changer de région ?

Le télétravail oui, mais pas à 100%. Selon l’ANDRH et le Boston Consulting Group, les entreprises envisageraient plutôt un système hybride basé sur deux jours de travail à la maison en moyenne. Si ce mouvement se confirme, les cadres parisiens pourraient bien s’éloigner de leur entreprise pour s’en aller vivre au vert tout en restant en Ile-de-France. À une dizaine de kilomètres au sud - sud-ouest de Paris, Verrières-le-Buisson, qui compte actuellement près de 16000 habitants, revendique un aspect de village idéal pour télétravailler. 

 

Verrières-le-Buisson est riche d’un patrimoine végétal exceptionnel, chargé d’histoire, où les arbres occupent une place toute particulière. Les deux arboretums de Verrières occupent une place majeure dans le paysage urbain de Verrières et inscrivent la commune dans l’histoire de la botanique. Ils témoignent du rôle fondamental que joua la famille Vilmorin dans le progrès de l’horticulture moderne. Cette richesse naturelle est entretenue et développée ; c’est pourquoi la commune a lancé, voilà plusieurs années, le projet « Verrières, Ville Arboretum » de mise en valeur et d’intégration du végétal dans la ville.

 

 

Contactez-nous Appelez-nous Appeler l'agence